Seniors Actifs :
Les systèmes de téléassistance mobile permettent aux seniors de se sentir en sécurité en toutes circonstances en leur offrant la possibilité d’émettre un appel d’assistance et d’être localisés simplement si cela devait être nécessaire.
Personnes âgées :
Certains produits de téléassistance mobile sont spécialement conçus pour les personnes âgées et se caractérisent notamment par leur simplicité d’utilisation. Ces systèmes offrent alors un complément aux produits traditionnels de téléassistance pour personnes âgées : il est possible d’émettre un appel vers le Service de téléassistance y compris en dehors de son domicile.
Sportifs :
Pour la pratique sereine de certains sports à risques dans des lieux isolés tels qu’en montagne ou en mer.
Agressions :
Les dispositifs de Téléassistance mobile sont parfois utilisés comme outils d’assistance en cas d’agressions. Un programme de ce type a par exemple été lancé en Espagne pour la lutte contre les violences conjugales.
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Fonctions complémentaires disponibles pour certains produits :
- Geofencing :
Le geofencing consiste à définir une zone géographique afin que le dispositif de téléassistance mobile émette un appel automatique dès que son utilisateur entre ou sort du périmètre défini.
Cette fonction est notamment utilisée dans le cadre de recherche de solutions aux problématiques posées par la maladie d’Alzheimer.
- Localisation à la demande :
Cette fonction consiste à pouvoir demander à distance de localiser une personne équipée d’un dispositif de téléassistance. L’utilisation de cette fonction est limitée à certaines personnes et nécessite l’accord préalable de l’utilisateur.
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– Les systèmes basés sur une localisation à distance de personnes doivent correspondre aux principes de respect de la vie privée édictés par la CNIL –
– L’usage des dispositifs de téléassistance mobile est soumis à la condition du bon fonctionnement des réseaux de communication et de géolocalisation –