Le site téléassistance directe est un annuaire qui référence l’ensemble des prestataires de téléassistance et de téléalarme.

Ce service est entièrement gratuit et vise à faciliter les démarches des personnes à la recherche d’une solution de téléassistance pour personne âgée.

L’annuaire propose de trouver un téléassisteur en fonction :

– de la région géographique pour laquelle le service est nécessaire

– du type de téléassistance recherché.

Publicités

La société Bazile Télécom, lauréat des Trophées du Grand Age 2009, renforce son positionnement sur le secteur de la téléassistance mobile en concluant un accord d’opérateur mobile virtuel  avec Orange et en devenant ainsi le premier opérateur mobile français dédié aux seniors, aux malvoyants et aux personnes en situation de handicap.

Plus d’information à propos de Bazile Télécom

Publié par : admin | août 22, 2009

Géophone propose la géolocalisation en temps réel

La société Géophone propose une solution de géolocalisation en temps réel d’individus par GPS/GPRS sur toute la France métropolitaine.

Géophone a ainsi dévelloppé un pack de téléassistance mobile, le Pack Géophone, qui vise à équiper les séniors actifs.

Publié par : admin | mai 25, 2009

Un logiciel de téléassistance mobile

La société Secufone annonce le lancement d’un logiciel de téléassistance mobile.

Il sera compatible avec les principaux smartphones du marché et pourra, si la fonctionnalité est disponible sur le téléphone, fournir un service de Géolocalisation de l’utilisateur.

Publié par : admin | mai 25, 2009

Le positionnement GPS en péril ?

Dans un article récent du Guardian, est annoncé que le système GPS pourrait être mis en péril d’ici 2010 (voir l’article).

Cette annonce fait suite à un rapport de la cours des comptes américaine, indiquant qu’il n’était pas certain que l’Air Force soit capable d’acquérir de nouveaux satellites à temps pour maintenir l’actuel service GPS sans interruption !

Des précisions ont été apportées par l’US Air Force qui assure que le système américain de géolocalisation ne sera pas interrompu.

Pour plus d’information, voir cet article.


Après une évaluation en milieu hospitalier en partenariat avec SFR en 2007, E-Medicis lance TEMO, un compagnon mobile et intelligent doté de fonctions dédiées au bien être des seniors.

Ce « galet-coccinelle», passe partout et facile à utiliser, permet de maintenir le contact et de rapprocher les familles.

Petit et léger, seulement 90 grammes, Témo se clippe à la ceinture, il peut aussi se glisser facilement dans un sac à main ou une poche pour garder un contact permanent en tout lieu.

TEMO est plus qu’un banal téléphone portable…

…lire la suite de l’article sur le Témo de e-medicis

Publié par : admin | octobre 1, 2008

La géolocalisation, ce nouveau fil à la patte qui rassure

Source : LE FIGARO.fr

Les technologies qui permettent de suivre à la trace adolescents en mal d’indépendance ou malades d’Alzheimer sont en plein essor.

Bracelets électroniques pour nouveau-nés, dispositifs GPS pour personnes âgées, téléphones portables «espions» pour collégiens… Après la polémique provoquée par le fichier Edvige, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) rappelle que d’autres moyens de surveillance menacent plus fortement encore le droit à l’intimité…

…lire la suite de l’article


Orange s’est associé à Mondial Assistance pour lancer une offre de téléassistance et de services à la personne accessible depuis un mobile.
Un bouquet de services destinés au seniors mais également un service d’assistance en cas d’urgence visant à tranquilliser les utilisateurs et leurs proches.

La souscription à l’option téléassistance mobile nécessite d’être abonné à un forfait mobile Orange (hors forfait bloqué) et de disposer du mobile Sagem my312T d’Orange…

…lire la suite de l’article sur cette offre de téléassistance mobile

DOMOKAB : La solution de sécurité et de confort des personnes âgées

Dédié à la protection des personnes âgées, le système DOMOKAB de la société SAXXO Technologie permet d’améliorer la surveillance et le confort des personnes dépendantes et de leur famille en leur apportant un « Continum » de sécurité, grâce à une solution fiable de détection de chutes issue d’une technologie unique …

…lire la suite de l’article sur le DOMOKAB de Saxxo Technologie

Publié par : admin | août 1, 2008

GSM pour personnes âgées : Comparatif

GSM pour personnes âgées : Comparatif

Le journal Allemand Test , dans son numéro de mars 2008 a effectué un test comparatif des téléphones pour séniors.

La quasi-totalité des téléphones mobiles classiques sont inadaptés aux personnes âgées en raison de leurs touches trop petites ou encore de la complexité de leurs menus.

Les GSM testés répondent à un besoin de simplicité d’utilisation, avec un écran clair et lisible, un clavier à grandes touches (…) ; les lecteurs MP3, appareils photo et autres fonctions gadgets sont mis de côté.

C’est ainsi 13 téléphones mobiles qui ont été sélectionnés par la Fondation Warentest (association allemande de défense des consommateurs) et soumis aux tests et remarques de 11 retraités…

…Lire la suite de cet article

Catégories